OUI à l’unanimité !
Les Députés Burkinabè unanimes
pour que l’Alliance pour le Biodigesteur en Afrique de l’Ouest et du Centre AB/AOC voit le jour.
Ce lundi 27 Mai 2019, les Députés du Burkina Faso ont examiné en séance plénière, sous la présidence de l’Honorable Bénéwendé Stanislas SANKARA, 1er vice-président de l’Assemblée Nationale le projet de loi portant autorisation de ratification de la convention de création de l’Alliance pour le Biodigesteur en Afrique de l’Ouest et du Centre (AB/AOC).
Cette séance a été précédée par l’examen du projet de loi par trois commissions spécialisées de l’Assemblée Nationale.
Les travaux de la Commission des Affaires Étrangères et des Burkinabè de l’Étranger (CAEBE) ont recommandé l’adoption du projet de loi par la plénière.
Les trois Commissions à savoir, la Commission du Genre et des Affaires Sociales et de la Santé (CGASS), la Commission de la Jeunesse, de l’Éducation, de l’Emploi et de la Culture (CJEEC) et celle du Développement Rural, de l’Économie et des Changements Climatiques (CDRECC) saisies pour avis ont toutes, émis des avis favorables.
Des échanges en plénière ont précédé le vote. A l’unanimité, les 103 votants ont autorisé le Gouvernement représenté par Mr Sommanogo KOUTOU, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques à ratifier la convention portant création de l’Alliance pour le Biodigesteur en Afrique de l’Ouest et du Centre (AB/AOC).
Le Burkina Faso devient ainsi le premier pays sur les huit autres signataires à ratifier la convention.
Vivons mieux au village avec le biodigesteur !